Apple dispose de plusieurs centres de données dans le monde, dont un dans la ville de Reno dans l’état du Nevada aux États-Unis. Pour rappel, ces centres permettent à Apple de relier ses services (Apple Music, iCloud, iMessage, App Store, etc) à ses utilisateurs pour qu’ils disposent d’un bon débit de transfert. Ici, Apple compte étendre son centre de Reno.

Le fabricant d’iPhone compte investir un milliard de dollars afin de presque doubler la taille de son centre de données actuel. Ses services étant utilisés par de plus en plus de personnes, il est important d’augmenter l’infrastructure avec de nouveaux serveurs. Et pour y arriver, la seule solution est d’augmenter la taille du centre à proprement parler.

Selon les dires d’Apple, ce changement va permettre la création de plusieurs centaines d’emplois. Un point non négligeable, surtout quand on sait que le président Donald Trump cherche à créer de l’emploi aux États-Unis. Il risque d’apprécier l’annonce d’Apple.

De plus, Apple compte construire un entrepôt, toujours à Reno. Le coût annoncé est de 4 millions de dollars, selon le journal local Reno Gazette. Cet entrepôt permettra de stocker des produits et de les envoyer aux clients quand ils passeront une commande par exemple.