Apple propose plusieurs atouts pour l’Apple Watch, dont un lié à la santé. L’université de Californie et l’équipe derrière l’application Cardiogram montrent aujourd’hui dans une étude que la montre connectée d’Apple peut effectivement être utile dans le milieu de la santé, notamment quand ça touche le cœur.

Plus de 6 000 patients ont participé à l’étude, dont 200 ayant une fibrillation auriculaire paroxystique. Cela veut dire qu’il y a des irrégularités au niveau des battements de cœur, ce qui peut causer des crises cardiaques. Les utilisateurs étaient équipés d’une Apple Watch, couplée à l’algorithme de Cardiogram pour analyser leur cœur justement et tenter d’appréhender une éventuelle crise cardiaque au vu des battements.

Les premiers résultats sont très concluants puisque la précision est de 97%. Cardiogram révèle que le taux de précision est supérieur à celui des méthodes utilisées jusqu’à présent avec d’autres outils.

Cardiogram (Lien App Store – Gratuit) explique que son algorithme doit encore être amélioré pour augmenter la précision et l’efficacité générale. Le but est de créer un réseau neuronal complet pour que l’Apple Watch puisse être utilisée chez tous les patients concernés par de problèmes de cœur. L’outil a l’avantage de fonctionner sur toutes les Apple Watch et non seulement les dernières vendues par Apple.