Quelques jours à peine après la confirmation du rachat de Beddit, une app de suivi du sommeil, le Dr. Roy J.E.M. Raymann, grand spécialiste du sommeil embauché par Apple en 2014, confirme via LinkedIn son départ de la société californienne.

Pour Apple, la perte est d’importance : le Dr Raymann avait en charge la partie « santé » de l’Apple Watch, et ses recherches  de pointe sur le sommeil auraient pu aboutir à des services vraiment différenciés et supérieurs technologiquement à ceux de la concurrence. Raymann est aussi l’un des cadres Apple à l’origine des projets HealthKit et ResearchKit et aurait piloté l’intégration de Night Shift dans iOS 10 et  macOS. Le départ de Raymann est peut-être d’ailleurs ce qui a motivé le rachat de Beddit (du moins en partie), Apple souhaitant sans doute se fournir en nouveaux talents pour « compenser » la fuite de l’un de ses cerveaux.

Le Dr Raymann est désormais vice-président de la section Sleep Science and Scientific Affairs du laboratoire SleepScore.