Certains ne le savent peut-être pas, mais il est possible de prendre un forfait mobile dans un Apple Store au moment d’acheter un iPhone… du moins, c’était possible. En effet, un mémo diffusé aux employés et relayé par iGen, révèle que cette prestation va disparaître d’ici quelques jours.

Tim Cook, entouré d’employés à l’Apple Store de Marseille en février dernier

Dès le 20 mai, les employés des Apple Store ne seront plus en mesure de vendre les forfaits aux clients. Tous les scénarios possibles sont concernés, que ce soit un abonnement avec engagement chez un opérateur ou un abonnement sans engagement. Les clients auront donc une seule solution pour prendre un forfait : se tourner vers leur opérateur préféré.

Dans son mémo, Apple indique ce message aux employés des Apple Store : « Continuez à faire ce que vous faites le mieux : vendre des iPhone ». La raison de l’arrêt des forfaits n’est pas dévoilée, mais il est possible que la multitude de promotions n’a pas aidé Apple. Ou bien, le succès n’était pas réellement au rendez-vous et les clients se chargeaient de venir dans les Apple Store pour seulement acheter leur iPhone.

Détail à prendre en compte, les clients qui ont souscrit à un forfait avec Apple ont jusqu’à 3 juin prochain pour annuler leur contrat en magasin si besoin. Au-delà, ils devront se tourner vers leur opérateur.