Apple continue de lancer Apple Pay dans plusieurs pays. L’Europe est concernée cette fois-ci avec nos voisins allemands et italiens. Apple a déjà listé la liste des banques italiennes qui supporteront Apple Pay au lancement. Une date n’a pas été dévoilée, mais la WWDC est une possibilité. Celle-ci aura lieu du 5 au 9 juin prochain.

Vient le cas de l’Allemagne. Le site allemand iPhone-Ticker rapporte qu’Apple continue de discuter avec les banques locales pour proposer son système de paiement sans contact sur place. Mais les discussions seraient compliquées sachant que tout le monde n’est pas d’accord sur les commissions. Apple réclame un certain pourcentage, mais les banques jugent qu’il est trop élevé. Un possible lancement pour l’automne ou l’hiver est évoqué, mais rien n’est gravé dans le marbre pour l’instant.

À ce jour, Apple Pay dans disponible dans 14 pays, dont plusieurs en Europe : France, Royaume-Uni, Suisse, Irlande et Espagne. L’Italie et l’Allemagne devraient rejoindre cette liste dès cette année. On notera en tout cas qu’Apple a sérieusement du mal à négocier avec les banques dans les différents pays. En France, seules la Banque populaire et la Caisse d’épargne sont éligibles, et ce depuis le départ. On retrouve aussi d’autres établissements bancaires, dont Boon, Carrefour, Orange Cash et les Tickets-Restaurants.