La semaine dernière, Apple a dévoilé la première entreprise qui allait profiter d’une partie de son fonds d’investissement d’un milliard de dollars pour créer de l’emploi. L’entreprise en question est Corning qui fournit depuis 10 ans maintenant le verre qui protège l’écran de l’iPhone et de l’iPad. Apple a versé 200 millions de dollars. Selon des analystes, cet investissement n’est pas anodin.

Andrew Uerkwitz est un analyste chez Oppenheimer et se veut un spécialiste de Corning. Il rejoint les rumeurs et annonce l’arrivée probable de la recharge sans fil sur l’iPhone 8. Pour y arriver, Apple va devoir modifier le dos de son iPhone afin que l’énergie puisse circuler. Du verre devrait être utilisé ou de la céramique. Cela tombe bien, Corning s’intéresse justement à ces deux domaines et investit dedans depuis quelque temps. L’analyste pense ainsi que Corning pourrait s’occuper du dos de l’iPhone 8 et l’investissement de 200 millions pourrait l’aider à recruter plus de monde pour s’améliorer au niveau de la résistance.

De son côté, l’analyste Patrick Moorhead de Moor Insights a un autre point de vue. Selon lui, l’investissement pourrait avoir un lien avec les futures lunettes connectées d’Apple. Corning pourrait s’occuper du verre avec des technologies avancées. Il pense aussi qu’Apple pourrait demander à Corning des droits exclusifs pour la propriété intellectuelle afin que la technologie soit exclusivement utilisée pour ses lunettes.

Pour l’iPhone 8 et la recharge sans fil, il faudra attendre quelques mois avant d’avoir la réponse. Pour les lunettes connectées, il faudra un peu plus patienter sachant qu’elles ne devraient pas sortir tout de suite.