Pokémon Go mort ? Non, du tout. L’éditeur Niantic a annoncé aujourd’hui du nouveau pour le jeu qui a connu un véritable phénomène l’été dernier. A ce jour, les joueurs ont parcouru 15,8 milliards (!) de kilomètres pour attraper les Pokémon.

La nouveauté s’appelle « Semaine de l’aventure », elle va permettre aux joueurs d’avoir quelques bonus pendant plusieurs jours. Niantic explique que davantage d’objets pourront être trouvés dans les PokéStops, mais il ne donne pas de détails précis. Concernant les PokéBalls vendues via la boutique du jeu, le prix va être divisé par deux pendant cette période.

Le copain Pokémon va aussi avoir le droit à quelques éléments pendant cette semaine. Il saura en mesure de trouver des bonbons quatre fois plus vite. Par ailleurs, Niantic invite les joueurs à chercher des Pokémon roches comme Amonita, Kabuto et leurs évolutions. « Qui sait, vous aurez peut-être même la chance d’apercevoir un Ptéra ! » souligne Niantic. Enfin, un tout nouvel objet d’avatar a été ajouté à la garde-robe : le Chapeau d’aventurier.

La « Semaine de l’aventure » va démarrer le 18 mai à 22 heures (heure française) et va se terminer le 25 mai (à 22 heures là aussi). Aucune mise à jour particulière n’est nécessaire, les nouveautés se mettront automatiquement en place à la date et l’heure indiquées.

Pokémon Go est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone, iPad et Apple Watch.