Apple a sorti hier soir la première bêta d’iOS 10.3.3, un jour seulement après la disponibilité de la version finale d’iOS 10.3.2 pour le public. Il n’y a rien de particulier au programme, Apple annonce seulement des correctifs de bugs et des améliorations générales. Mais il y a tout même une (petite) nouveauté.

En effet, un lecteur de 9to5Mac a remarqué que la première bêta d’iOS 10.3.3 intégrait de nouveaux fonds d’écran. Il y en a trois et semblent seulement apparaître sur l’iPad Pro avec un écran de 12,9 pouces. Ils sont à retrouver ci-dessus. Il est possible de les télécharger via les liens suivants :

Le choix d’ajouter des fonds d’écran dans une version plus que mineure d’iOS est étonnant de la part d’Apple. Le fabricant attend généralement les grosses mises à jour (iOS 9, iOS 10, etc) pour en proposer. Apple s’est-il trompé et voulait-il proposer les nouveaux fonds d’écran avec iOS 11 ? Une telle erreur est peu probable, mais reste possible.

Une autre hypothèse est liée à l’iPad 10,5 pouces, attendu pour la WWDC le mois prochain. Apple pourrait vanter son nouvel iPad avec les trois fonds d’écran et les intègre dans iOS 10.3.3 sachant que la tablette devrait tourner sous cette version au lancement. Réponse le 5 juin prochain !