C’est la petite anecdote du jour; interrogé lors du Today Show australien, l’acteur Jeff Goldblum (La Mouche, Jurassic Park, Independance Day) a déclaré avoir été contacté il y a quelques dizaines d’années par Steve Jobs…pour devenir la voix d’Apple ! « Je ne savais pas qu’il s’agissait de Steve Jobs » avoue humblement Goldblum.

Malheureusement, l’acteur n’en dira pas plus, et l’on ne peut que supposer la période du contact téléphonique à partir du terme de « décades », qui laisse entendre qu’Apple aurait souhaité embaucher Goldblum pour le lancement du Macintosh…(mais pas pour la synthèse vocale du Mac, les puces sonores de l’époque étant bien trop mauvaises pour faire de l’échantillonnage de qualité). Il se peut aussi que Jobs ait eu besoin de l’acteur dans les années 90, soit juste avant son grand retour à la tête d’Apple; la période serait assez logique étant donné que c’est dans ces années là que Goldblum a incarné les rôles qui l’on rendu célèbre (notamment dans Independance Day ou Jurassic Park).

On rappellera aussi que Jeff Goldblum a participé à la campagne de publicité Think Different pour vanter les mérites de l’iMac et de l’iBook; peut-être justement après ce désormais fameux appel téléphonique avec Steve Jobs…