Apple semble avoir un atout : des clients fidèles. Un récent sondage mené par la banque Morgan Stanley révèle que 92% des utilisateurs américains ayant un iPhone envisagent d’acheter à nouveau un iPhone quand il faudra changer de smartphone d’ici les 12 prochains mois. À titre de comparaison, le taux était de 86% il y a un an à la même période.

Détail intéressant, le sondage a été mené après l’annonce du Galaxy S8 par Samsung. Avec un design plutôt joli avec un écran qui occupe une bonne partie de la surface avant, on aurait pu penser que certains utilisateurs envisageraient d’abandonner l’iPhone pour passer sur un Galaxy. Mais cela ne semble pas le cas, pour le bien d’Apple.

Apple a le taux de fidélité le plus important, toujours selon la banque Morgan Stanley. Avec ses 92%, le constructeur fait mieux que Samsung dont le taux de fidélité est de 77%. L’écosystème d’Apple semble retenir un peu plus de monde, mais Samsung n’a pas dit son dernier mot. Le constructeur a révélé hier qu’il avait vendu plus de 5 millions de Galaxy S8 en moins d’un mois. Il s’attend à ce que ce nombre augmente d’un coup d’ici les prochaines semaines sachant que le Galaxy S8 va débarquer dans de nouveaux pays.

Aujourd’hui, Apple et Samsung restent les constructeurs les plus forts. Ils sont les deux premiers vendeurs de smartphones dans le monde.