Ford annonce aujourd’hui que ses voitures de 2016 équipées de son système SYNC 3 ont le droit à CarPlay d’Apple, ainsi qu’Android Auto de Google. Le constructeur automobile américain a déjà déployé CarPlay sur ses voitures de 2017 il y a un moment maintenant et avait promis que les modèles de 2016 auraient CarPlay à la fin 2016. Il y a eu un retard de cinq mois, mais c’est maintenant disponible.

Pour profiter de CarPlay sur sa voiture Ford de 2016, trois options sont disponibles :

  • Avoir une voiture équipée du Wi-Fi et récupérer directement la mise à jour depuis l’interface, soit manuellement soit automatiquement au bout de quelques jours
  • Se rendre sur le site de Ford, télécharger la mise à jour, la placer sur une clé USB et connecter cette dernière sur la voiture pour l’appliquer
  • Se rendre chez un concessionnaire Ford pour qu’il applique la mise à jour

La troisième solution peut être intéressante pour ceux qui ont peur de faire une mauvaise manipulation et préfèrent laisser Ford réaliser la mise à jour. Néanmoins, une mise à jour manuelle ne devrait — normalement — pas causer de problème particulier.

Pour rappel, CarPlay permet de connecter son iPhone à la console centrale et avoir une interface dédiée de son smartphone. On retrouve ainsi les applications Téléphone, Musique, Plans, Messages et plus encore.