Il y a quelques mois, une Australienne a pris l’avion pour faire Pékin – Melbourne. Elle avait un casque Bluetooth et celui-ci a explosé dans l’avion, en pleine utilisation. « J’ai voulu me retourner et j’ai senti mon visage brûler » avait indiqué la jeune femme. Quand l’affaire est sortie, ni la marque ni le modèle du casque n’étaient connus. Aujourd’hui, nous le savons.

Il s’agissait d’un casque Apple/Beats. Le fabricant a justement réagi et a indiqué « Notre enquête montre que le problème a été causé par des piles tierces ». Le modèle du casque n’a pas été précisé, mais la jeune Australienne a indiqué l’avoir acheté en 2014. Elle a ajouté avoir acheté les piles AAA en Australie.

Suite à la réaction d’Apple, elle a décidé de faire un commentaire. « Les casques ne fonctionnent pas sans piles, et pourtant nulle part sur les casques — ou la boîte — il est précisé la marque de piles qui doit être utilisée ». Elle a tenté de se faire rembourser le casque et quelques vêtements, mais Apple semble avoir refusé.

Suite à cet accident qui a eu lieu en février dernier, mais dont les détails sur Apple n’ont été dévoilés qu’aujourd’hui, l’autorité de l’aviation a indiqué aux passagers qu’il fallait faire attention aux piles qu’ils utilisaient et à l’endroit où elles étaient stockées.