Apple l’avait annoncé il y a quelques jours : c’est donc ce week-end qu’a eu lieu le top départ officiel du programme Today At Apple, qui consiste en des sessions combinant ateliers et performances créatives à l’intérieur même des Apple Store. L’intégralité des Apple Store dans le monde participe à cette opération, soit 495 boutiques pommées, et la journée de lancement aura été marquée par une participation impressionnante de milliers de visiteurs (et utilisateurs de produits Apple) intéressés par des formations poussées dans le domaine de l’infographie, de la musique (MAO) ou du codage. Des sessions sont aussi prévues pour les enfants.

Sur l’ensemble de la journée, Apple aura organisé environ 4000 sessions de formation ouvertes à tous, et quelques guest stars auront même servi de prof « de luxe ». Angela Ahrendts, la grande patronne des Apple Store, s’est bien sûr félicitée de cette initiative qui doit aussi permettre de fidéliser les utilisateurs autour de l’éco-système Apple, tout en démontrant par la bande que cet éco-système n’est pas seulement lié à la consultation de contenus via iTunes.

Dans la liste des guests qui l’espace d’un week-end  sont devenus de véritables formateurs aux solutions Apple (ou ont dévoilé les facettes de leur talent), on trouve notamment l’illustrateur Todd Selby, l’artiste Lil Buck, l’illustrateur français mcbess, le photographe Shingi Rice ou bien encore la sensation pop Sigrid, qui a chanté quelques morceaux de son album “Don’t Kill My Vibe” à l’Apple Store du Marché Saint-Germain (Paris).