Si les rumeurs sont exactes, Apple devrait dévoiler son fameux iPad de 10,5 pouces le mois prochain. L’une de ses particularités devrait se situer au niveau des bordures de l’écran : elles devraient être plus fines que celle des iPad Pro actuels.

iPad Pro 10,5 pouces à gauche, iPad Pro 12,9 pouces à droite

Des rendus, basés sur les rumeurs et les fuites, ont été publiés sur iDropnews. Ils permettent de se faire une idée du design général de la nouvelle tablette, même si plusieurs similitudes sont à noter avec les iPad Pro actuels qui ont des écrans de 9,7 et 12,9 pouces. On souligne toutefois que les bordures sont plus fines, ce qui donne la sensation d’avoir un écran plus grand entre les mains.

L’autre information qui saute aux yeux est la présence du bouton Home et par définition du capteur d’empreintes Touch ID. Avec l’iPhone 8, ce bouton Home va sauter pour laisser place à un grand écran. Apple ne semble pas tout à fait prêt pour l’iPad, d’où le choix d’avoir gardé la configuration actuelle.

Bordure plus fine sur l’iPad 10,5 pouces (à gauche) que l’iPad Pro actuel (à droite)

De son côté, Benjamin Geskin, qui semble avoir des informations venant de taupes chez les sous-traitants, annonce que les bordures de l’iPad Pro 10,5 pouces sur les côtés seraient de 7 mm et que celles sur la partie supérieure et la partie inférieure devraient être de 19 mm environ.