L’iPhone SE a beau être le plus « accessible » des iPhone, cela n’empêche pas ses utilisateurs d’en être totalement satisfaits, au point de le placer tout en haut de la dernière enquête de satisfaction de l’American Customer Satisfaction Index (ACSI).

Surprise donc, ce n’est pas le flagship le plus à la pointe des derniers composants qui arrive en tête de liste, mais bien l’iPhone SE et son « petit » écran IPS même pas QHD, devant les mastodontes que sont le Galaxy S6 Edge + et l’iPhone 7 Plus; certes, l’écart est serré (87 points pour le SE, 86 pour le S7 et le 7 Plus), mais tout de même…

Il faut dire aussi que le SE remplit parfaitement la « case » des smartphones disposant d’un écran de taille « raisonnable »; la catégorie des smartphones à petits écrans est devenue marginale ces dernières années, ce qui explique peut-être que les utilisateurs du SE soient particulièrement satisfaits d’avoir un smartphone qui corresponde à leurs attentes – en terme de taille d’écran – dans un secteur mobile désormais largement dominé par les phablettes (5 pouces et au delà). Et vous cher lecteur, vous l’aimez à quel point votre iPhone SE ?