Apple a réellement envie que de nombreuses personnes apprennent Swift, à savoir son langage de programmation. Aujourd’hui, le fabricant s’intéresse notamment aux jeunes.

Dans un communiqué, il annonce la mise en place de cours à télécharger sur l’iBooks Store. Il se s’agit pas d’un livre qui se finit en une journée, Apple veut proposer des cours pendant toute une année afin que les (nouveaux) développeurs soient bien rodés et puissent se lancer dans l’aventure avec de bonnes bases.

Apple va même plus loin et annonce que six établissements américains liés à l’université vont proposer les cours à leurs étudiants étudiants. Les établissements en question recensent près de 500 000 étudiants. Pour l’instant, Apple parle des États-Unis et pas d’autres pays.

Selon les dires d’Apple, les cours vont arriver sur l’iBooks Store dès aujourd’hui. De leur côté, les établissements scolaires liés aux universités vont commencer à proposer les cours sur Swift à partir de l’automne prochain à leurs étudiants. Ces derniers pourront ainsi créer des applications pour iPhone, iPad ou Mac avec le nouveau langage d’Apple qui se veut de plus en plus utilisé selon différentes études. Apple a présenté Swift en juin 2014 lors de la keynote de la WWDC.