Les Britanniques ont accès à Apple Pay depuis deux ans maintenant, mais ils avaient une limite : 30£ par achat. Jennifer Bailey, la vice-présidente d’Apple en charge d’Apple Pay, a annoncé au Telegraph que cette limite a sauté chez de nombreux commerçants ces derniers jours.

À partir de maintenant, les Britanniques peuvent utiliser Apple Pay sans limites au niveau du montant. Ils peuvent très bien acheter une TV, un meuble, un four ou n’importe quel autre produit juste avec leur iPhone ou leur Apple Watch, sans la nécessité de se trimbaler avec leur porte-feuille et leur carte bancaire. Selon les dires de Jennifer Bailey, plus de la moitié des terminaux de paiement au Royaume-Uni accepte les achats sans limites au niveau du montant. Une mise à jour a été effectuée ces derniers jours sur plusieurs centaines de milliers de terminaux de paiement pour faire sauter la limite de 30£.

Dès le départ, il était déjà possible de payer sans limites chez certains commerçants. Mais la liste était vraiment petite. Aujourd’hui, Apple affirme qu’elle est grosse et touche de nombreux commerçants. C’est un bon point aussi bien pour les clients que pour Apple sachant que le fabricant touche une commission pour chaque achat effectué avec Apple Pay. Plus le montant de l’achat est élevé, plus la commission l’est à son tour. Mais c’est transparent aux yeux du client sachant que la commission est facturée aux banques.