Apple s’intéresse aux écrans micro-LED et les premiers exemplaires devraient voir le jour à la fin de l’année. Selon Digitimes, Apple a choisi une usine située à Taoyuan (au nord de Taïwan) pour faire les premiers tests.

Peu d’informations sont connues dans l’immédiat, si ce n’est qu’Apple choisirait de produire un petit volume d’écran micro-LED au départ. L’idée est surtout de faire des tests avant de les intégrer dans les futurs produits. Le premier concerné pourrait être l’Apple Watch avant l’iPhone. Les tests permettraient également de s’assurer qu’une production à grande échelle serait possible.

Il faut savoir qu’Apple s’intéresse au micro-LED depuis un moment maintenant. En 2014, le fabricant a racheté LuxVue qui se veut un spécialiste dans ce domaine. Les technologies de LuxVue pourraient voir le jour auprès du public d’ici les prochaines années. Pour l’instant, Apple devrait se focaliser sur les écrans OLED avec l’iPhone 8. L’Apple Watch utilise déjà des écrans OLED, là où l’iPhone reste avec du LCD pour l’instant.

Pour information, les micro-LED ont plusieurs avantages par rapport au LCD et à l’OLED, notamment au niveau de la consommation d’énergie. Par conséquent, un produit (comme l’Apple Watch ou l’iPhone) peut techniquement durer plus longtemps avec une seule charge.