Certains fabricants chinois aiment bien créer des smartphones basés sur les designs qui fuitent pour attirer une certaine clientèle. C’est le cas aujourd’hui d’un fabricant qui s’est appuyé sur les schémas en fuite de l’iPhone 8 pour créer un modèle.

Sur l’avant, on peut voir un format qui, étrangement, ressemble à celui adopté par LG avec le G6. L’écran est grand et les bordures sont fines, aussi bien sur les côtés qu’en haut et en bas. Le clone s’est surtout inspiré de l’arrière et notamment du capteur d’empreintes Touch ID situé sous le bouton Home. Apple teste un tel modèle, mais nous ne savons pas encore s’il s’agira du modèle définitif. Pour rappel, Apple cherche à intégrer le capteur d’empreintes dans l’écran directement.

L’autre élément qui saute aux yeux est le double capteur photo positionné de manière verticale et non horizontale. Le flash est situé en dessous également. Pour le reste, on pourrait penser à un iPhone 7 Plus. Le clone est présenté ici en argent, or et noir.

Sachant que nous nous rapprochons de l’été, nous devrions commencer à voir les premières « vraies » fuites de l’iPhone 8 venant tout droit des chaînes de montage. Ce sera ainsi l’occasion de vérifier si les schémas qui ont été dévoilés ces dernières semaines étaient bons ou non.