Avec l’iPad Pro, Apple propose un accessoire : l’Apple Pencil. Il s’agit d’un stylet présenté avec « un degré de précision supérieur à celui qu’offre votre doigt », ce qui permet d’avoir plusieurs usages. Le plus important concerne le dessin, mais ce n’est pas la seule possibilité. On le retrouve seulement sur l’iPad Pro à ce jour.

Apple semble intéressé pour le proposer sur iPhone, malgré la taille de l’écran. Le fabricant a justement obtenu un brevet qui va dans cette direction. Dans le brevet, le fabricant note que l’Apple Pencil peut être utilisé avec des terminaux mobiles, dont l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. La mention « phone » (téléphone) est également mentionnée à plusieurs reprises, ainsi qu’un schéma qui rappelle le format d’un iPhone.

Comme on peut s’en douter, Apple ne donne pas de détails précis sur l’Apple Pencil dans son brevet, ce serait bête de dévoiler publiquement de telles informations avant une présentation officielle. La demande de brevet a été faite en décembre dernier et a été approuvée hier.

Aura-t-on un iPhone 8 compatible avec l’Apple Pencil ? La réponse n’est pas connue pour l’instant. Mais on peut se souvenir d’une déclaration de Tim Cook, remontant à septembre 2016, où le patron d’Apple avait (peut-être) vendu la mèche.