Apple a déployé une nouvelle mise à jour pour les AirPods, elle est numérotée 3.7.2. Apple n’indique pas quels sont les changements avec cette version, on peut donc supposer qu’il y a des corrections de bugs et des améliorations générales.

Il s’agit de la deuxième mise à jour déployée par Apple. Quand les écouteurs sans fil sont sortis, le firmware était numéroté 3.3.1. Apple a proposé la première mise à jour le 1er février dernier avec le firmware 3.5.1. Aucune nouveauté particularité n’a été ajoutée. Vient aujourd’hui la version 3.7.2 avec, là encore, aucun changement particulier. On notera au passage qu’Apple a une numérotation particulière pour les mises à jour de ses AirPods, à l’inverse d’iOS, de macOS, de tvOS et de watchOS où il y a une suite logique.

La mise à jour est silencieuse, cela signifie qu’elle se fait en fond sans que l’utilisateur soit au courant. Mais il est possible de la forcer. Il suffit de mettre les AirPods dans le boîtier de charge et de brancher ce dernier sur le secteur. L’iPhone auquel les AirPods sont rattachés doit aussi être à proximité et connecté en Wi-Fi. Le téléchargement devrait se faire au bout de quelques secondes/minutes selon les cas.