Sir Ive peut fièrement accrocher une nouvelle médaille à son blason; le designer en chef d’Apple vient d’être fait Chancelier du  Royal College of Art de Londres, une distinction qui lui offre un poste honoraire au sein du prestigieux établissement à partir du mois de juillet 2017 (il est à noter que ce poste n’est pas salarié). Bien que disposant d’un poste honoraire, Jony Ive pourra participer en tant que Chancelier à certaines réunions regroupant l’équipe dirigeante de l’école.

Paul Thompson, le recteur du Royal College of Art, a commenté avec emphase l’intronisation de Sir Jonathan Ive à son nouveau poste de Chancelier : »Nous sommes ravis d’accueillir Sir Jony Ive en tant que nouveau Chancelier. C’est un immense honneur d’être ainsi rattaché au leader mondial du design de cette génération, qui est à l’origine de tant de produits design innovants et de réussites commerciales« . Dans sa petite bafouille de remerciement, Jonathan Ive n’a pas oublié de rappeler que nombre des designers embauchés actuellement par Apple proviennent directement des bancs du Royal College of Art, des propos qui illustrent de façon claire le poids actuel de cet établissement de formations aux métiers du design et de l’art.

Pour la petite histoire, lors de sa prise de fonction au mois de juillet prochain, Jonathan Ive remplacera alors au poste de Chancelier un certain James Dyson, l’inventeur des aspirateurs du même nom.