Depuis quelques semaines maintenant, Donald Trump dispose d’un iPhone. Il a abandonné son ancien smartphone Android qui était un Galaxy S3 de Samsung. Le choix d’avoir conservé un Galaxy S3 pendant un moment a été critiqué par la presse américaine, notamment par le New York Times, parce que le terminal n’est pas jeune et ne reçoit plus de mises à jour de sécurité. Par conséquent, un hacker pouvait techniquement avoir un contrôle et le mettre sur écoute par exemple.

Sachant que le président des États-Unis a un iPhone aujourd’hui, on peut imaginer qu’il navigue sur l’App Store pour télécharger des applications. Pas vraiment en réalité. Axios rapporte que l’iPhone de Donald Trump a une seule application installée : Twitter. Cela permet au président d’être bavard sur le réseau social, mais c’est tout. L’usage de son iPhone est limité.

C’est volontaire suite à la demande de son entourage. Ce dernier veut que Donald Trump soit « plus discipliné » et limite son temps passé sur l’écran de son smartphone. C’est pour cette raison que son iPhone n’intègre qu’une seule application.

Il est fort possible que Trump dispose d’une version « modifiée » de l’iPhone, créée par Apple. À son époque, Barack Obama avait lui aussi un iPhone, mais il ne pouvait pas faire grand-chose avec. Il ne pouvait pas appeler, écouter de la musique ou prendre de photos par exemple.