Apple continue sa lutte contre les tricheurs sur l’App Store. Ainsi, après avoir modifié l’algorithme affichant les classements des applications dans l’App Store en ne prenant plus en compte que le nombre de téléchargements (lire : Apple modifie son système de classements sur l’App Store), la firme de Cupertino ne permet plus désormais, aux utilisateurs de laisser un commentaire s’ils ont téléchargé l’application concernée avec un code promo.


Jusqu’à présent, ces codes donnaient droit aux mêmes possibilités qu’un achat classique. Cependant, le système a été détourné de son objectif initial par certains sites qui proposaient une rémunération en échange d’un commentaire positif sur la boutiques d’applications. C’est surement dans le but d’empêcher un classement biaisé qu’Apple a modifié ses conditions d’utilisation. Le nouveau classement couplé à cette nouvelle politique devraient donner du fil à retordre aux tricheurs.

D’après le site MacStories, le changement est mis en place que depuis deux semaines environ. Les codes générés avant cette modification permettent encore de noter une application.