Ce n’est pas une surprise, mais une confirmation. Apple a ajouté une nouvelle page sur son site pour annoncer que la keynote d’ouverture de la WWDC 2017 sera diffusée en direct. Elle aura lieu le 5 juin prochain à partir de 19 heures (heure française).

Cette keynote risque d’être forte intéressante au vu des nombreuses annonces qui sont attendues. Au niveau des logiciels, Apple va dévoiler iOS 11, macOS 10.13, watchOS 4 et tvOS 11. Pour ce qui est du matériel, Apple devrait présenter un nouveau MacBook, un nouveau MacBook Pro, peut-être un nouveau MacBook Air, le nouvel iPad 10,5 pouces et l’enceinte connectée avec Siri. Il faut rappeler que la WWDC est au départ dédiée aux développeurs, l’annonce de plusieurs produits sort de l’ordinaire — même si Apple l’a déjà fait dans le passé à quelques reprises.

Pour regarder la keynote en direct, il suffira de se rendre sur cette page depuis son Mac (sous OS X 10.8.5 au minimum) ou son iPhone, iPad et iPod touch (sous iOS 7 au minimum). Il faudra utiliser le navigateur Safari d’Apple. Sur Windows, les utilisateurs pourront voir la keynote en passant par le navigateur Microsoft Edge sur Windows 10. Ceci s’explique par le protocole vidéo utilisé par Apple. Enfin, une autre solution sera de passer par l’Apple TV.