L’App Store permet-il de devenir plus rapidement un développeur millionnaire que le Play Store de Google ? La réponse est oui, si l’on en croit les statistiques de Sensor Tower.

En 2016, 66 développeurs ont réalisé un chiffre d’affaires dépassant le million de dollars aux États-Unis, contre 39 sur le Play Store. L’App Store a donc presque fait le double. En 2015, ils furent 34 développeurs à atteindre ce cap sur l’App Store, contre 14 sur le Play Store. On notera au passage que le nombre a été multiplié par 1,9 d’une année sur l’autre pour l’App Store et par 2,8 pour le Play Store.

Sensor Tower dévoile également quelles sont les catégories d’applications dans lesquelles les développeurs ont généré plus d’un million de dollars de chiffre d’affaires. Sur l’App Store, la plus grosse part est représentée par les jeux à hauteur de 47%. Les jeux dominent également sur le Play Store, mais la part est plus importante avec 75%. On note ensuite que le podium comprend les réseaux sociaux et le divertissement.

Dans son édito, Sensor Tower conclut en notant que les utilisateurs d’Apple achètent davantage que les utilisateurs Android. Les développeurs iOS gagnent plus d’argent que les développeurs Android, alors qu’Android a une part de marché tournant autour de 80%, contre 20% pour iOS.