De temps en temps, des bugs sont trouvés avec Siri. Certains sont plus dérangeants que d’autres parce qu’ils donnent accès à certaines données personnelles, comme les contacts ou les photos. Le bug du jour est plutôt léger, mais il a le mérite d’être souligné.

Le bug consiste à désactiver les données cellulaires, alors que l’appareil est verrouillé (comme l’en témoigne le cadenas au haut de l’écran). Cela signifie que l’écran de l’iPhone a juste été allumé, aucune empreinte et aucun code n’ont été utilisés.

Quand on dit « Data cellulaire », Siri propose de désactiver les données cellulaires de l’iPhone sans aucun problème, alors que l’utilisateur n’a pas validé l’opération avec son empreinte ou un code. Or, la commande « Désactiver les données cellulaires » ou « Désactiver les datas cellulaires » nécessite de déverrouiller l’iPhone comme le montre la capture d’écran à droite. Si on ne le fait pas, l’opération ne se réalise pas.

La commande est la même, mais la façon de demander est différente. Siri en laisse passer une pour une certaine raison, mais on imagine qu’Apple corrigera bientôt le tir avec une future mise à jour au niveau des serveurs de Siri directement. Certains noteront qu’il est de toute façon possible de couper complètement le signal en retirant la carte SIM ou en éteignant l’iPhone, d’où la mention d’un bug « plutôt léger » au début.