Apple a alerté ses employés que plusieurs de ses appareils ne vont plus être supportés à partir du 30 juin prochain et vont donc devenir obsolètes. Dans le lot, on retrouve un iPhone, des MacBook et une AirPort Express.

Pour l’iPhone, il s’agit de l’iPhone 3GS, que ce soit le modèle avec 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage. À partir du 30 juin, il ne sera plus possible de se tourner vers Apple ou un revendeur Apple autorisé pour la réparation de son iPhone 3GS. La seule solution sera de rendre visite à un réparateur de quartier ou de trouver les pièces sur Internet pour effectuer la réparation soi-même. Pour rappel, l’iPhone 3GS est sorti en 2009.

Du côté des Mac, on retrouve le MacBook Air mi-2011 dans sa variante 13 pouces et sa variante 15 pouces. Apple va aussi abandonner le MacBook Pro fin 2011 en 13, 15 et 17 pouces. Par ailleurs, le MacBook Pro mi-2009 avec un écran de 17 pouces va également être abandonné. Enfin, le dernier produit à devenir obsolète sera l’AirPort Express 802.11n de première génération.

À partir du 30 juin, les appareils listés ci-dessus fonctionneront toujours, il n’y a pas d’inquiétude à avoir à ce niveau. Toutefois, il faudra espérer qu’ils ne plantent pas parce que la réparation sera compliquée.