Apple est souvent présenté comme le fabricant qui innove dans le milieu de la tech avec de nouvelles technologies qui sont, parfois, reprises par les autres constructeurs. Mais depuis quelques années maintenant, Apple semble s’être un peu calmé. L’Apple Watch est le dernier « gros » produit en date lancé par Apple et elle ne révolutionne pas pour autant le marché — même si elle se situe à la première place au niveau des ventes.

Steve Wozniak a été questionné sur l’avenir avec Bloomberg. Le cofondateur d’Apple pense que la prochaine technologie « importante » qui sera dévoilée dans le monde de la tech ne viendra pas d’Apple, mais de Tesla. En effet, Steve Wozniak mise sur le constructeur automobile et ses voitures bourrées de technologies. Il faut dire que Tesla a rapidement su se faire un nom au fil des années, notamment pour les innovations proposées (comme le pilotage automatique déjà en service).

Dans la foulée, Steve Wozniak a souligné que cinq entreprises tech ont changé le monde : Apple, Microsoft, Google, Facebook… et Tesla. Là encore, le constructeur automobile d’Elon Musk se fait une place. Steve Wozniak note par ailleurs que les entreprises en question ont généralement été créées par des jeunes, ce qui permet d’avoir un nouveau souffle et de nouvelles idées.

Alors, Apple ou Tesla ? Qui va dégainer le plus vite ?