Ce lundi est un jour férié aux États-Unis. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit du Memorial Day. Ce jour a lieu chaque année autour de la même période (dernier lundi du mois de mai) et permet de rendre hommage à tous les soldats américains qui se sont battus pendant les différentes guerres (que ce soit pendant la Première ou Deuxième Guerre mondiale ou les autres).

Dans un tweet, Tim Cook indique « Nous rendons hommage aux héros qui ont donné leurs vies pour notre liberté. Eux et leurs familles ont notre gratitude éternelle ». Ce n’est pas la première fois que le patron d’Apple rend hommage aux soldats, il l’avait déjà fait en novembre dernier pour le Veterans Day. Ce jour en particulier rend hommage aux anciens combattants, aussi bien ceux qui ont disparu que ceux qui sont encore en vie. Tim Cook avait publié une photo des vétérans qui ont depuis rejoint Apple.

La plupart des employés Apple aux États-Unis ont un jour de congé aujourd’hui au vu du Memorial Day. Certains sont toujours en activité toutefois parce que des éléments demandent une surveillance 7 jours sur 7 (comme les serveurs par exemple). Quant aux Apple Store, certains sont ouverts aujourd’hui, mais la plupart sont fermés et rouvriront dès demain.