Les rumeurs l’ont déjà annoncé : Apple devrait renouveler ses différents MacBook à l’occasion de la keynote d’ouverture de la WWDC. Dans le lot, on s’attend à un nouveau MacBook Pro, alors que le modèle actuellement commercialisé est sorti à l’automne dernier.

Ce soir, Apple a peut-être glissé un indice sur le potentiel renouvellement. Au moment de commander un MacBook Pro 15 pouces sur l’Apple Store en ligne, Apple annonce que la livraison se fera à partir du 7 juin et pas avant. Pour rappel, la keynote d’ouverture de la WWDC aura lieu le 5 juin prochain.

Il n’est pas possible de confirmer que le nouveau délai signifie l’arrivée d’un nouveau MacBook Pro. Mais un tel scénario est déjà arrivé dans le passé, suggérant que c’est une possibilité. De plus, les rumeurs avaient déjà annoncé une présentation le 5 juin, ce qui augmente la probabilité d’un nouveau modèle.

Seuls les MacBook Pro 15 pouces sont concernés dans l’immédiat. Le modèle 13 pouces peut être livré à partir du 31 mai. Quant au modèle sans Touch Bar, la livraison est proposée à partir du 2 juin. Il faudra attendre la semaine prochaine pour voir si les bruits de couloir ont été les bons. Apple devrait changer les composants internes et garder le design général du MacBook Pro dans le nouveau modèle.