Si les rumeurs sont bonnes, l’iPhone 8 aura un écran qui occupe toute la surface avant. Samsung et LG ont déjà fait fort cette année avec le Galaxy S8 et le G6. Les écrans de chaque smartphone ont peu de bordures. Mais il se pourrait qu’Apple aille plus loin.

Le concept ci-dessus a été imaginé par Benjamin Geskin, le designer qui publie lui-même quelques fuites autour de l’iPhone 8 grâce à des sources. Si les schémas et autres fuites qui circulent sont exacts, l’iPhone 8 devrait ressembler au concept présenté ci-dessus. Comme nous pouvons le voir, l’écran occupe toute la surface… enfin presque.

En effet, il y a un espace sur la partie supérieure où se situeront le haut-parleur et la caméra pour FaceTime. Il semblerait qu’Apple n’ait pas réussi à cacher les éléments sous l’écran, d’où la nécessité de leur laisser une place. De son côté, Touch ID devrait être intégré dans l’écran.

Ce design, s’il est confirmé, sera intéressant pour l’affichage. En effet, un écran « coupé » en haut pourrait demander quelques ajustements au niveau du design de certaines applications. Il est possible qu’Apple ait déjà prévu le coup avec iOS 11, mais il faudra attendre septembre prochain pour en savoir plus. iOS 11 sera dévoilé le 5 juin, mais Apple évoquera seulement les nouveautés dédiées à l’iPhone 8 en septembre — mois où le smartphone sera présenté officiellement.