Le rachat des puces mémoires de Toshiba est toujours en cours. Plusieurs groupes font des enchères pour tenter d’obtenir le rachat. Dans le lot, il y a Foxconn, à savoir le sous-traitant qui assemble les iPhone d’Apple. Les deux groupes ont justement passé un accord.

Terry Gou, le patron de Foxconn, a annoncé au journal japonais Nikkei avoir eu le soutien d’Apple et d’Amazon dans le rachat des puces mémoires de Toshiba. Tous les deux sont prêts à investir une certaine somme (le montant n’a pas été dévoilé) si Foxconn est choisi comme l’acheteur des puces mémoires.

Foxconn assemble les iPhone pour Apple. Concernant Amazon, le sous-traitant assemble ses tablettes Fire, ainsi que son enceinte connectée Echo. Foxconn serait le meilleur enchérisseur aujourd’hui, mais il est loin d’être le seul dans cette bataille. Selon Nikkei, Foxconn (aidé par Apple et Amazon) serait prêt à verser plus de 18 milliards de dollars pour faire l’acquisition.

Il faut savoir que cette division de Toshiba est de taille, elle représente plusieurs milliards de dollars. De plus en plus de produits utilisent des puces mémoires, d’où l’intérêt d’y mettre la main pour réduire les coûts sur le long terme et avoir un certain contrôle dessus. Pour Apple et Amazon, cela permettrait de réduire les coûts de production de leurs produits respectifs.