Depuis plusieurs années maintenant, Apple propose des bêtas publiques pour iOS sur iPhone, iPad et iPod touch et des bêtas publiques de macOS sur Mac. Toutefois, watchOS pour l’Apple Watch et tvOS pour l’Apple TV sont seulement disponibles pour les développeurs pour les bêtas. Mais Apple a prévu du changement.

En effet, Apple annonce sur son site dédié au programme de bêta que tvOS fera ses débuts en tant que bêta publique. La première concernera tvOS 11, à savoir le nouveau système d’exploitation pour l’Apple TV qui est déjà proposé aux développeurs depuis hier soir. Apple n’a pas fait de présentation de tvOS 11 pendant sa keynote, suggérant qu’il n’y a pas beaucoup de nouveautés importantes.

Pendant la keynote, Apple a fait savoir que la première bêta publique, aussi bien pour iOS 11 que pour macOS High Sierra, sera disponible à la fin juin. Une date précise n’a pas encore été communiquée pour l’instant. Pour la première bêta publique de tvOS 11, Apple ne dit rien dans l’immédiat, mais on se doute que le fabricant va la proposer en même temps que les autres pour iOS et macOS.

Apple ne détaille pas encore le processus pour tester tvOS 11 en bêta, mais les testeurs publics devront probablement télécharger un profil sur leur Apple TV et initier le téléchargement de la mise à jour depuis celle-ci.