Dans la masse assez énorme des nouveautés iOS 11, les premiers testeurs de la bêta parviennent à dénicher quelques pépites, à l’instar de ce mode sombre…qui n’est pas tout à fait un vrai mode sombre mais qui fera bien l’affaire. Il s’agit de préférences pour l’affichage des couleurs inversées dans l’interface, une option que l’on peut activer en allant dans General–>Accessibility–>Display Accommodations–>Invert Colors.

Malgré cette dénomination étrange d' »inversion des couleurs« ,,,l’option apparait bien comme un vrai Dark Mode puisqu’elle impacts l’ensemble de l’interface, jusqu’aux apps Apple fournies en standard, comme Apple Music par exemple; Apple souhaite t-il laisser l’option comme un mode d’accessibilité (pour les déficients visuels par exemple) ou le paramètre n’est-il présent que de façon temporaire dans la bêta, avant de revenir un « vrai » mode sombre ? Nul ne le sait, mais d’une façon ou une autre, il y a aura certainement le moyen d’assombrir l’interface générale d’iOS 11.

Nous aurions bien voulu mettre ici nos propres imprim-écrans, mais la capture sous iOS 11 nous retourne pour l’instant l’interface originelle, tout de blanc vêtue (bug ou comportement normal ?)

Quant à vous chers lecteurs, si vous trouvez quoi que ce soit d’intéressant ou de surprenant dans cette première bêta d’iOS 11, faites nous en part et nous en feront peut-être un article …