Apple dispose d’une machine pour réparer rapidement et « facilement » un écran d’iPhone, mais celle-ci est uniquement présente dans les Apple Store ou le centre de réparation commun d’Apple (pour l’Europe, le centre est situé aux Pays-Bas). Aujourd’hui, Apple révèle à Reuters son projet de proposer son outil à de nombreux réparateurs.

200 réparateurs agréés Apple vont recevoir la machine en question d’ici les prochains mois. Le nombre va doubler et passera à 400 à la fin 2017 dans 25 pays au total. La liste complète n’est pas donnée, mais on devine que la France fera partie du lot sachant que nous avons des réparateurs Apple agréés. En réalité, Apple va même les proposer dans des pays où il n’y a pas d’Apple Store, comme la Colombie ou la Norvège.

La machine en question a pour nom Horizon et se charge de calibrer les écrans. Elle s’assure que tout fonctionne bien, que ce soit pour les couleurs affichées, le côté tactile ou encore la reconnaissance de l’empreinte digitale avec Touch ID. Jusqu’à présent, les réparateurs agréés devaient renvoyer l’iPhone à Apple dans son centre de réparation (aux Pays-Bas pour les Européens) et attendre quelques jours pour le recevoir en retour. Ce délai obligeait les clients à patienter. Maintenant, ils pourront sauter cette étape et la réparation d’écran d’iPhone sera plus rapide.