Niantic annonce aujourd’hui qu’il va célébrer le premier anniversaire de Pokémon Go (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad), ainsi que les 750 millions de téléchargements de son jeu disponible sur iOS et sur Android. Avec les beaux jours qui se présentent, Niantic a envie de faire sortir les joueurs.

Pour commencer, le studio va célébrer l’événement Solstice à partir du 13 juin 2017. Cet événement dans le jeu mettra en avant les Pokémon type feu et type glace, d’énormes bonus de PX pour des lancers de Pokéball précis, et des Œufs Chance en réduction dans le magasin virtuel. Peu de temps après, les joueurs auront le droit à une nouvelle mise à jour se concentrant sur une manière collaborative de jouer en groupe qui permet de jouer à Pokémon GO d’une nouvelle manière amusante. Afin de préparer ces nouvelles fonctionnalités, Niantic annonce qu’il va désactiver temporairement les arènes pendant une courte période.

Vient ensuite le premier événement de Pokémon GO dans le monde réel. Celui-ci ne nous concernera pas cependant sachant qu’il a lieu à Chicago aux États-Unis. Il se présentera le 22 juillet prochain dans le grand parc public de la ville américaine, les billets seront bientôt en vente. Pour l’Europe, Niantic assure que des événements auront lieu dans plusieurs centres commerciaux Unibail-Rodamco. La liste des centres commerciaux en question est disponible ici même. Il y en a à Paris (Les Quatre Temps), à Marseille (Centre Valentine), à Lyon (La Part-Dieu) et plus encore.