La presse sud-coréenne bruisse aujourd’hui d’informations concernant la tournée américaine de Kwon Oh-hyun, actuel vice-président de Samsung, président de Samsung Display, et en charge de nombreux dossiers clefs de l’entreprise depuis l’arrestation de Lee Jae-Yong; Selon les mêmes médias, Kwon Oh-hyun devrait faire un détour par Cupertino pour une entrevue avec des dirigeants d’Apple.

Le contenu de cette réunion n’est pas connu, mais les journalistes locaux s’empressent d’émettre quelques suppositions. Pour les plus optimistes (et l’une des sources proches du dossier), Samsung souhaiterait obtenir un partenariat technologique renforcé avec Apple suite à la décision d’Apple d’équiper son prochain iPhone avec des dalles OLED…fabriquées par Samsung; il serait donc question de nouveaux investissements, sans que l’on sache très bien si ces investissements sont mutuels, d’ordre financiers, ou technologiques.

Peut-être sera t-il aussi question de bisbilles judiciaires, Samsung réclamant toujours que la Cour Suprême se penche sur les 120 millions de dollars qu’elle doit encore à Apple suite à un procès pour copie de brevets, procès perdu par Samsung.