L’App Store « version iOS 11 » affiche une toute nouvelle interface, dans la droite ligne de celle d’Apple Music; du reste, ce sont des pans entiers de l’interface d’iOS 11 qui suivent désormais cette charte graphique, avec un système de « cartes » et des textes largement grossis. Qu’on aime ou qu’on aime pas, il faudra bien s’y faire…

Mais les modifications de l’App Store ne seront pas toutes directement visibles. Un message d’Apple vu sur iTunes Connect fait aussi mention d’une évolution profonde dans les règles de soumission des App; jusqu’ici en effet, la moindre modification dans le texte descriptif d’une app obligeait le développeur ou le studio à soumettre à nouveau l’app en question.

Ce passage obligé pénalisait les développeurs, qui devaient parfois patienter pendant plusieurs jours avant que la baisse de prix de l’app soit bien effective dans le texte descriptif de cette dernière. Mais désormais, dans le cas de texte promotionnel, c’est à dire ceux indiquant par exemple un changement de tarif sur une période déterminée, il ne sera plus nécessaire d’en passer par la phase validation/soumission d’app; les modifications seront quasi instantanées, à partir du moment bien sûr où le développeur aura bien renseigné la zone dédiée aux descriptif « promotionnel ». A noter que la modification apparait aussi pour les applications macOS du Mac App Store, mais il s’agit plus probablement en ce cas d’un simple bug…