L’iPhone 8 et les iPhone 7s n’arriveront pas avant le second semestre, mais les sous-traitants se préparent au vu du volume demandé par Apple. Digitimes rapporte que la production à grande échelle des composants a démarré.

Dans le détail, l’iPhone 7s est attendu pour avoir un écran LCD de 4,7 pouces et l’iPhone 7s Plus pour en avoir un de 5,5 pouces. Les deux smartphones seraient de simples révisions des iPhone 7, mais auraient tout de même un nouveau châssis en verre et un pourtour en aluminium. De son côté, l’iPhone 8 devrait avoir un dos en verre et un pourtour fait avec un certain matériau. La partie en verre devrait permettre d’avoir de la recharge sans fil. Pour l’écran, il devrait s’agir d’un modèle OLED de 5,8 pouces.

Samsung est également évoqué. C’est justement lui qui va fournir les écrans pour l’iPhone 8 et se préparerait à produire 80 millions d’exemplaires pour l’année 2017. Samsung garderait une marge pour éventuellement créer davantage d’exemplaires si Apple lui demande d’en faire.

Tout porte à croire que l’iPhone 8 et les iPhone 7s seront présentés en septembre, comme c’est le cas chaque année. Toutefois, l’iPhone 8 pourrait ne pas être disponible immédiatement au vu des retards rencontrés chez certains sous-traitants. Aux dernières nouvelles, la disponibilité pourrait se faire à la fin octobre/début novembre.