Pour le dernier jour de la WWDC, Apple a présenté Business Chat, intégré dans ce qui sera la nouvelle interface d’iMessage, et qui devrait permettre aux société d’avoir un service client plus efficace.

Cette nouvelle app permet aux utilisateurs d’entrer en contact facilement avec les sociétés pour régler des problèmes techniques, vérifier des commandes, ou même prendre rendez-vous.

Pour commencer une discussion avec l’app en question, on pourra appuyer sur la nouvelle icône appropriée dans Maps, suivre les suggestions Safari ou Spotlight, ou encore scanner un QR code reconnu. Ce qui ouvre une fenêtre spéciale dans Messages, accompagnée ou non selon la méthode suivie de données sur l’emplacement géographique, un produit particulier, des données utilisateur, et bien plus encore.

De l’autre côté, chez la société, l’équipe du service client aura ainsi accès à tout l’historique de conversations et de transactions avec l’utilisateur en question, ce qui devrait faciliter toute la démarche. Toutes les fonctionnalités de Messages, comme l’envoi de photos ou de pièces jointes, le partage de liens vers une application sont présentes.

Les sociétés pourront envoyer des notifications de réponses aux utilisateurs, qui auront l’option de les ignorer temporairement voire, dans les cas les plus extrêmes, de bloquer toute communication.