iOS 11 cache de petites fonctionnalités par-ci par-là. Ce dimanche, c’est l’occasion de découvrir la fonctionnalité « Répondre automatiquement ».

Comme le nom le suggère, elle permet à l’utilisateur de laisser son iPhone répondre automatiquement aux appels sans devoir l’autoriser à la main. Quel intérêt ? On peut imaginer un sportif qui a un casque Bluetooth ou les AirPods dans ses oreilles. Pour éviter de décrocher manuellement pendant son effort, il peut activer l’option et laisser l’iPhone accepter l’appel pour qu’il puisse parler depuis le micro de son accessoire.

Pour activer la fonctionnalité, il faut se rendre dans Réglages > Général > Accessibilité > Sortie des appels > Répondre automatiquement. Une fois l’option activée, il est possible de définir le temps d’attente avant de répondre automatiquement à l’appel. Par défaut, iOS 11 choisit 3 secondes, mais il est possible de mettre un délai pour court ou plus long selon ses préférences. Pour les curieux, Apple propose entre 0 seconde au minimum et 60 secondes au maximum.

Ce système fonctionne aussi bien pour les appels classiques que pour les appels effectués avec les applications compatibles avec le framework CallKit d’Apple. Dans le lot, on retrouve Skype, WhatsApp, Viber et d’autres encore.