Apple s’intéresse réellement à l’Inde et a décidé d’autoriser une baisse de prix pour ses anciens iPhone afin d’augmenter les ventes. L’iPhone 5 est encore vendu aujourd’hui, ainsi que l’iPhone 5s et l’iPhone SE. On retrouve aussi l’iPhone 6 et bien évidemment l’iPhone 7, même si ce modèle est beaucoup trop cher pour la plupart des Indiens au vu du prix appliqué et de leurs revenus mensuels.

Il faut savoir que la part de marché d’Apple au niveau des ventes de smartphones en Inde s’est établie à seulement à 3% au premier trimestre de 2017. De plus, plus de la moitié (55%) des iPhone vendus en Inde sont des anciens modèles, ils se veulent plus abordables pour les Indiens. Apple a donc décidé de les aider pour s’acheter un exemplaire.

En Inde, Apple se repose sur des revendeurs sachant qu’il n’a pas (encore) d’Apple Store sur place. Parmi les revendeurs, il y a Flipkart (le leader du commerce en ligne en Inde), Amazon et d’autres boutiques locales. En mai par exemple, l’iPhone 5s pouvait être acheté pour 15 999 roupies (environ 222 euros). L’iPhone 6 est à 25 000 roupies (environ 346 euros) de son côté. En Inde, les utilisateurs ont le droit à des reprises et des paiements sur plusieurs mois pour faciliter l’achat d’iPhone (ou d’un autre smartphone cher).

Apple devrait à nouveau baisser les prix sachant qu’il a démarré la production de l’iPhone SE à Bangalore en Inde il y a quelques semaines. En produisant sur place, certaines taxes sautent.