Wistron, l’un des sous-traitants d’Apple qui assemblent certains iPhone, a confirmé une rumeur qui circule depuis quelques semaines maintenant : la recharge sans fil est au programme des iPhone cette année.

Dans une déclaration faite devant des journalistes, Robert Hwang, le patron de Wistron, a indiqué « les nouvelles fonctionnalités comme la résistance à l’eau et la recharge sans fil demandent maintenant des tests différents et la résistance à l’eau va modifier le processus d’assemblage ». Il a annoncé que ce changement sera en place pour le futur iPhone de 5,5 pouces. On peut donc comprendre que Wistron va s’occuper de la production de l’iPhone 7s Plus.

Contre toute attente, l’iPhone 7s de 4,7 pouces devrait aussi avoir la recharge sans fil. L’iPhone 8 devrait aussi être concerné sachant que ce modèle sera un « iPhone premium » cette année avec un prix pouvant atteindre les 1 000 dollars. Ce serait une première. De leur côté, les iPhone 7s et iPhone 7s Plus sont attendus pour être de simples révisions de l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus.

Concernant la résistance à l’eau, on peut souligner que l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ont déjà la norme IP67. Il est possible qu’Apple aille plus loin cette année avec la norme IP68.