Après Google qui débauche chez Apple, c’est Facebook qui pioche chez le fabricant d’iPhone. En l’occurrence, il s’agit de Rushin Shah. Le cadre a fait l’annonce sur son compte LinkedIn.

Rushin Shah a été l’homme à la tête de la compréhension du langage naturel par Siri. Il a commencé à travailler chez Apple en 2012 et a été dans l’équipe en charge de Siri depuis le départ. Avant Apple, il a travaillé neuf mois chez Yahoo. Auparavant, il était étudiant. Au sein de Facebook, il va rejoindre l’équipe en charge du machine learning (apprentissage automatique).

Ce départ est intéressant sachant qu’il est révélé quelques jours seulement après la keynote d’Apple à la WWDC. Lors de sa conférence, Apple a annoncé plusieurs modifications pour Siri, notamment avec iOS 11 où la voix de l’assistant va être plus naturelle. Rushin Shah et son équipe ont en partie contribué à cette amélioration. Par ailleurs, Siri va aussi être importante dans HomePod, à savoir la future enceinte connectée d’Apple.

Dans l’immédiat, le nom du remplaçant de Rushin Shah chez Apple n’a pas été communiqué. Apple ne dira rien à ce sujet publiquement toutefois, seul Rushin Shah aurait pu glisser l’information dans son message.