Apple va-t-il connaître une hausse des ventes d’iPhone pour le trimestre en cours ? L’année dernière, Apple avait annoncé avoir vendu 40,4 millions pour son troisième trimestre de son année fiscale (ce qui correspond à notre deuxième trimestre dans notre calendrier). Cette année, certains analystes s’attendent à de meilleurs résultats.

L’analyste Timothy Arcuri du cabinet Cowen and Company a publié une note dans laquelle il s’attend à ce qu’Apple annonce avoir vendu 41,5 millions d’iPhone pour le trimestre en cours. Toutefois, il ne pense pas que la vente directe (iPhone acheté chez Apple) connaisse une hausse. En réalité, il s’attend même à une baisse à ce niveau. L’analyste pense que de nombreuses ventes ont été faites en passant par un revendeur (magasin, opérateur, etc).

Du côté des marchés, on s’attend à un chiffre d’affaires de 44,9 milliards de dollars et un bénéfice par action de 1,49 dollar. Dans les deux cas, ce serait en hausse par rapport au même trimestre il y a un an. Apple pourrait être aidé par ses nouveaux iPad Pro sachant qu’ils ont été bien accueillis par la presse et les utilisateurs.

Bien évidemment, les marchés attendent un trimestre en particulier : celui où les nouveaux iPhone seront lancés, surtout cette année où un iPhone 8 rempli de nouveautés est attendu. Pour rappel, plus de 60% du chiffre d’affaires d’Apple est généré grâce aux ventes d’iPhone. Les nouveaux modèles seront donc importants.