Apple dispose de plusieurs prototypes d’iPhone 8 et semble les utiliser pour naviguer sur plusieurs sites afin de faire des tests. L’un d’entre eux est MacRumors et ce dernier révèle quelques données remarquées ces dernières semaines.

Depuis quelques semaines, des appareils sous iOS 11 avec une définition de 812 x 375 pixels apparaissent. Avec ses iPhone, Apple passe par du Retina, il faut donc multiplier les valeurs par deux ou trois selon les cas. Dans le cas de l’iPhone 8, Apple devrait les multipler par trois, ce qui donne une définition d’écran de 2 436 x 1 125 pixels. Comme c’est étonnant, il s’agit exactement de la définition rapportée par l’analyste Ming-Chi Kuo qui a souvent raison dans ses prédictions au sujet d’Apple. Il avait annoncé que l’iPhone 8 aurait un écran de 5,8 pouces avec une définition de 2 800 x 1 242 pixels. Mais sur les 5,8 pouces, l’utilisateur profiterait réellement de 5,15 pouces où la définition serait 2 436 x 1 125 pixels. La partie de 0,65 pouce restante devrait comporter une « zone de fonctionnalités » avec des boutons virtuels.

MacRumors note que les appareils en question se connectent avec des adresses IP venant d’Apple à Cupertino, à San Francisco et Sunnyvale. Ce n’est pas la première fois que les futurs produits d’Apple apparaissent dans les outils d’analyses avant leur présentation. Voir l’iPhone 8 est donc « normal », surtout quand on sait que la production va démarrer.