Apple a déjà annoncé que la réalité augmentée sera proposée avec iOS 11 grâce au framework ARKit. Celui-ci est proposé aux développeurs dès maintenant, ils peuvent imaginer des concepts pour afficher des éléments dans la vraie vie avec l’aide de l’appareil photo de l’iPhone.

Un iPhone ou iPad sous iOS 11 pourra profiter de la réalité augmentée avec iOS 11. Mais Apple pourrait aller plus loin avec l’iPhone 8 en proposant un composant dédié et ainsi proposer un rendu de meilleure qualité avec de nouvelles fonctionnalités. Le fournisseur Finisar semble avoir vendu la mèche cette semaine en annonçant que l’un de ses clients va avoir plusieurs millions exemplaires d’un laser spécial. Le nom d’Apple n’est pas cité, mais le cabinet d’analystes Loup Ventures pense bel et bien que le fabricant d’iPhone est concerné. En effet, les constructeurs qui arrivent à vendre plusieurs millions de smartphones avec un tel composant sont rares.

Pour Loup Ventures, Finisar sera l’un des fournisseurs et non le seul. Apple devrait utiliser une diode laser à cavité verticale émettant par la surface, aussi appelée VCSEL. Le cabinet ajoute que l’iPhone 8 devrait être présenté en septembre prochain et sortir au mois d’octobre. C’est raccord avec les autres rumeurs qui circulent à ce jour.