Comme prévu, Tim Cook et 19 autres dirigeants d’entreprises liées à la technologie (dont Alphabet, Amazon, Microsoft ou encore IBM) ont rencontré Donald Trump en ce début de semaine. Le président des États-Unis a voulu discuter avec eux pour trouver des solutions et faire des économies au gouvernement américain grâce à la technologie.

Parmi les différents thèmes évoqués, il y a eu la présence de meilleures protections pour lutter contre les cyberattaques. Le patron d’Apple a fait savoir à Donald Trump que l’apprentissage du code devrait être instauré au sein des écoles américaines. Il a notamment expliqué qu’Apple aide déjà les jeunes avec son application Swift Playgrounds sur iPad qui permet d’apprendre les bases du langage de programmation Swift en s’amusant. L’histoire ne dit pas si cette suggestion a intéressé le président des États-Unis ou si elle est entrée dans une oreille et est ressortie par l’autre.

Par ailleurs, Tim Cook est d’accord avec Donald Trump sur un point : les États-Unis ont beaucoup de travail à faire pour moderniser leur infrastructure consacrée à la technologie. Le patron d’Apple a aussi parlé du chiffrement qui est important pour le respect de la vie privée. Sur certains thèmes, Donald Trump et Tim Cook ne sont pas d’accord du tout cependant. On peut en citer deux : l’immigration et les droits LGBT.