Drôle de situation du côté de Chris Lattner. Ce dernier a été important au sein d’Apple puisqu’il n’est autre que le papa de Swift, à savoir le langage de programmation du fabricant d’iPhone. Lattner avait surpris en janvier dernier en annonçant son départ pour rejoindre Tesla et prendre la direction d’Autopilot, à savoir le système de pilotage automatique chez le constructeur automobile.

Six mois plus tard, Chris Lattner annonce… qu’il quitte Tesla. « Il s’avère que Tesla n’est pas un bon ajustement pour moi finalement » indique le principal intéressé dans un tweet publié cette nuit. Il ajoute être intéressé par des postes en tant que « responsable chevronné dans l’ingénierie ». Dans un autre tweet, il souligne que son CV se trouve facilement sur Internet et ajoute avoir sept ans d’expérience avec Swift. À titre de comparaison, Apple a présenté publiquement Swift il y a trois ans lors de la keynote d’ouverture de la WWDC de 2014.

Apple va-t-il faire de nouveau appel à son ancien cadre ? Et si oui, celui-ci va-t-il accepter ? L’histoire ne le dit pas pour l’instant. Chez Tesla, le choix d’avoir pris les commandes d’Autopilot montre une certaine envie pour Chris Lattner de s’occuper des voitures autonomes. Tim Cook a récemment officialisé les bruits de couloir au sujet d’Apple, notant que le fabricant planche sur un système autonome pour les voitures notamment.

En attendant d’en savoir plus, Chris Lattner est remplacé par Jim Keller au sein de Tesla.